Lundi 30 octobre 2023Une école dynamique

Composé d’une école maternelle de 3 classes et d’une école élémentaire de 6 classes, le groupe scolaire primaire accueille 220 élèves, de moins de 3 ans à 11 ans, de la toute petite section au CM2. L’équipe pédagogique et éducative de l’école compte : 1 directrice 10 enseignants 3 AESH (accompagnant des (...)

Mardi 22 novembre 2022Le règlement intérieur

Le règlement intérieur de l’école, maternelle et élémentaire, définit l’ensemble des règles de vie au sein de l’établissement. Il fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté éducative. Le règlement intérieur de l’école est aussi un document éducatif : il place l’élève en situation (...)

Lundi 30 octobre 2023L’équipe pédagogique

L’équipe pédagogique se composent de 14 professionnels. Directrice : Magali PHAVORIN Classe de TPS PS MS #1 : Karine LE MELLEC et Régine LE DIFFON (ATSEM) Classe de TPS PS MS #2 : Nicole SIMONNET et Cindy ROUSSEL (ATSEM) Classe de MS GS : Magali PHAVORIN (le jeudi et le vendredi), Christine (...)

Mardi 20 décembre 2022A la mémoire de Joseph Marie LE BRIX

22 février 1899 - 12 septembre 1931 Ancien élève du collège Jules Simon à Vannes. Officier de la légion d’honneur - Croix de Guerre Cité à l’ordre de la Nation Lieutenant de vaisseau - pilote aviateur En octobre 1927, il franchit avec COSTES l’Atlantique Sud et fit voler les couleurs françaises (...)